L’ingénierie industrielle sur mesure

L'instrument de métrologie FARO Laser Tracker

Un point sur la technique

FARO Tracker Laser

Méthode de mesure : Le Tracker Laser émet un rayon laser vers un capteur réfléchissant servant de cible. Le rayon réfléchi revient vers le Tracker et sa distance précise est enregistrée.

 

Mesure 3D : Les instruments du système déterminent alors la position exacte de la cible selon des coordonnées X, Y et Z qui sont ensuite transmises au logiciel.

 

Poursuite : La communication continuelle entre le Tracker et la cible permet aux servomoteurs de diriger en permanence la tête du Tracker en direction de la cible, faisant ainsi gagner un temps précieux à l’opérateur.

 

Post-traitement : L’ensemble des points relevés est représenté sur le logiciel sous forme de nuage de points et peut subir un post-traitement afin d’analyser les données récoltées.

..."réduire vos temps d'immobilisation"...

Un service de pointe, précis et polyvalent

Pouvant intervenir dans tous les environnements, cet outil permet au travers de notre service de résoudre non seulement vos défis de mesures quotidiens, mais aussi des problématiques plus complexes autrefois insolubles sans cette technologie.

 

Son efficacité permet de réduire vos temps d’immobilisation et d’obtenir des données précises, répétables et synthétisables dans un rapport.

 

L’inspection de composants, le réglage d’outillages ou de machine, la rétro-ingénierie, le contrôle d’usure de surface en frottement, ne sont qu’une partie des applications imaginables.